Revue de presse

PROCESS ALIMENTAIRE – MARS 2017

COM - PROCESS - MARS 17PLAN DE CONTROLE – SOLINEST EXTERNALISE SES ANALYSES POUR GAGNER EN EXPERTISE

L’entreprise familiale commercialise et développe des produits à marques propres et partenaires. Elle s’appuie sur les compétences de SQUALI pour assurer une meilleure maîtrise de ses plans d’analyses produits et de ses audits fournisseurs. Lire l’article.

 

 

 

 

 

 TERRALIA – OCTOBRE 2016

SQUALI SOUS CONVENTION AFDIAG

SQUALI est depuis la rentrée 2016 un des organismes sous convention avec l’AFDIAG (Association Française Des Intolérants au Gluten) pour les audits selon la NORME AOECS (Association Of European Coeliac Societies). Lire l’article.

 

 

AGRI SUDOUEST INNOVATION – OCTOBRE 2016

TECHNOLOGIE

SQUALI accompagne depuis 2002 les acteurs de l’agroalimentaire et de la cosmétique en tant que pôle externalisé. Lire l’article.

 

 

 

FRIAA et CRITT PACA – SEPTEMBRE 2016

Partenariat : SQUALI – Spécialiste en gestion d’analyses des aliments

La société SQUALI, créée en 2002 dans la région lyonnaise,  accompagne les acteurs de l’agroalimentaire et de la cosmétique en tant que pôle scientifique externalisé pour EXPERTISER, GERER ET SECURISER leurs analysesLire l’article.

 

JOB AGROALIMENTAIRE – FEVRIER 2016

ILS CREENT DES EMPLOIS – SQUALI

Basée à Bron (69), avec une antenne à Toulouse et bientôt dans le Nord, SQUALI est une société qui a fait le pari de l’externalisation de la surveillance sanitaire pour les industries agroalimentaires. Lire l’article.

 

 

PROCESS ALIMENTAIRE – JANVIER 2016

PLAN DE CONTROLE – CHARLES ET ALICE CONFIE LA GESTION DE SES ANALYSES A SQUALI

Le spécialiste des compotes et des desserts aux fruits s’appuie sur Squali pour la gestion de ses analyses. Un gain de temps et une garantie de respect des délais. Lire l’article.

 

AGIR & ENTREPRENDRE – SEPTEMBRE/OCTOBRE 2015

INDUSTRIE & SERVICES – ZOOM SUR…SQUALI

Depuis sa création en juin 2002 par Luis-Georges Quintelas, cette PME est devenue une référence en matière de gestion de la sécurité sanitaire. Lire l’article.

 

 

LE PROGRES – 15 Septembre 2015

leprogres-20150915articleSQUALI se fait une place dans l’agroalimentaire

Spécialisée dans la gestion des analyses sanitaires des industries agroalimentaires, l’entreprise décolle depuis trois ans. Son chiffre d’affaires a grimpé de 20% en 2014. Lire l’article.

 

POLE TERRALIA – Septembre 2015 – site internet

Site Pole Terralia Sept 2015News adhérent : SQUALI déménage et poursuit sa croissance

Depuis plus de 10 ans, cette petite entreprise lyonnaise tire son épingle du jeu : avec aujourd’hui 10 salariés (+100% depuis 2010), l’ouverture d’une antenne à Toulouse en 2013, un chiffre d’affaire en hausse de +20% sur les 12 derniers mois (1,5 M d’€). Cette évolution conduit aujourd’hui l’entreprise à un nouveau déménagement dans la région lyonnaise (Bron) dans un espace de 230 m2. Lire l’article.

 

L’AGRICULTURE DRÔMOISE – Parution du 22 Janvier 2015

Nutrition infantile – une réglementation spécifique

Efelnat a sollicité SQUALI, dans le cadre du projet local de filière légumière bio baby food. Lire l’article.

 

 

ARDIA – Janvier 2015 – site internet

Réunion du PAQSE – Le club qualité

Construire un plan de contrôle d’analyses efficient. Savoir lire et interpréter les bulletins d’analyse . Lire l’article.

 

 

PROCESS ALIMENTAIRE – Novembre 2014 – N°1319

La sécurité alimentaire avant tout

Le prestataire d’analyses Squali, réputé dans le conseil et la validation des plans d’analyse ou de contrôle. Lire l’article.

 

 

MIDI PYRÉNÉES SAVEURS – Octobre 2013 – site internet

Communication webSquali s’implante en Midi-Pyrénées

Cette ouverture permettra à Squali Sud-Ouest d’être au plus proche de ses clients et d’accroître son accompagnement auprès d’eux. Lire l’article.

 

 

RIA – Mars 2013 – N° 743

COM---RIA---MARS-13-1Réduire ces coûts d’analyse

Un tiers pour négocier avec les laboratoires. C’est le service que propose Squali. La société se positionne alors en interface entre l’industriel et les laboratoires, dont elle est totalement indépendante. Lire l’article.

 

PROCESS ALIMENTAIRE – Juin 2012 – N°1293

COM---PROCESS--JUIN-12-1-Comment gérer les risques allergènes ?

Lors de la première rencontre thématique organisée par la CEEI de Bourg-en-Bresse, experts et industriels ont pu échangé sur la gestion du risque allergène dans les IAA.             Lire l’article

RIA – Février 2012 – N°731

COM---RIA---CONCEPT-SQUALI-FEV-12-1Confier le choix du laboratoire et le suivi des analyses

Squali intervient dès la définition des besoins en analyse. Lire l’article.